RMC Sport

Yao Ming craint de ne pas être aux JO

-

- - -

Une nouvelle fois victime de son physique fragile, le pivot Yao Ming craint pour sa participation aux prochains J.O qui se déroulent à Pékin.

Depuis quelques jours, la Chine vit au rythme des bulletins de santé de sa star du basket Yao Ming. Car une nouvelle fois, son physique, certes impressionnant, lui fait défaut et l’éloigne des parquets. Blessé à la rotule puis au pied ces dernières saisons, Yao Ming est cette fois-ci victime d’une fracture de fatigue de la jambe gauche et devra observer une période d’arrêt d’au moins trois mois. Si sa saison NBA avec les Houston Rockets semble donc être terminée, la principale inquiétude provient de sa participation aux Jeux Olympiques de Pékin en août prochain. « Si je ne peux pas jouer les J.O pour mon pays, ce sera la plus grande désillusion de ma carrière, explique-t-il. C’est la troisième saison de suite que je me blesse et j’espère qu’avec un peu de chance, ce sera la dernière. »
Il s’agit donc d’un véritable coup d’arrêt pour le pivot qui avait retrouvé son meilleur niveau depuis le début de la saison avec Houston tournant à 22 points et plus de 10 rebonds par match en moyenne.

La rédaction