RMC Sport

Noah va leur manquer

-

- - -

Forfait pour les JO en raison d’une blessure à la cheville, le pivot des Bulls laisse un grand vide au sein du groupe France. Les Bleus mesurent le manque à combler tandis que Vincent Collet se pose certaines questions.

La blessure à la cheville de Joakim Noah (26 ans) faisait toujours parler ce jeudi au sein de l’équipe de France. Forfait pour les Jeux Olympiques de Londres, le pivot des Chicago Bulls est l’un des grands absents du groupe dévoilé par Vincent Collet : « Il y a des choses à pallier, reconnaît Boris Diaw, le capitaine de l’équipe de France. Joakim fait certaines choses sur le terrain. Ce sera à nous de les faire pour le remplacer. Il amenait notamment une certaine agressivité défensive et offensive. Et puis, pas mal d’explosivité. On en est tous conscients. »

Collet : « Je suis déçu qu’il ne soit pas venu »

Même s’il compte beaucoup sur Ronny Turiaf, Kévin Séraphin et Ali Traoré, bien que ce dernier revienne de blessure, Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, a un gros regret : « Je suis déçu qu’il ne soit pas venu au moins pour essayer de travailler avec notre staff médical, lequel a déjà montré sa compétence, déplore-t-il. Il était vraiment motivé pour lui permettre de disputer les Jeux Olympiques. J’aurais aimé qu’il vienne et c’est pour cela que l’on a essayé de le convaincre. Je me disais que s’il faisait l’effort de venir en France, on mettrait tout en œuvre pour que sa rééducation se fasse. » Mais Joakim Noah n’est pas venu, tout comme il ne se rendra pas à Londres à partir du 27 juillet prochain.

Aurélien Brossier avec NP