RMC Sport

Parker : « J’ai repris un coup »

Tony Parker touché face à l'Espagne

Tony Parker touché face à l'Espagne - -

Malgré ses 29 points ce lundi à Montpellier (84-85), Tony Parker n’a pu offrir aux Bleus une première victoire face à l’Espagne depuis trois ans. Et le meneur de jeu français a été touché à nouveau au genou droit.

Tony Parker, que retenez-vous de ce match face à l'Espagne (84-85) ?

Je pense que c’est positif. C’est vrai que ce n’est pas marrant de perdre. Mais l’Espagne, c’est une grosse équipe et on fait encore quelques erreurs à la fin du match quand on est à +7. Elles nous coûtent cher. C’est la préparation. Il faut qu’on continue à progresser. On a loupé une belle opportunité de pouvoir gagner ce match.

Est-ce une malédiction ?

Non, non. Comme Vincent (Collet, le sélectionneur) l’a dit dans le vestiaire, on va les battre. Ça va changer, un jour ou l’autre. Le but, c’est de gagner contre eux en compétition officielle. Vincent nous a rappelé que ça nous était arrivé contre la Grèce, une équipe contre laquelle on a longtemps perdu. Il y a deux ans, on les a battus au moment où il fallait, en quarts de finale. Il faut qu’on garde ça à l’esprit.

Vous n'êtes pas trop déçu...

Je pense que j’aurais eu un autre visage si c’était le championnat d’Europe. Mais là, c’est la préparation. On a fait un bon match dans l’ensemble. Moi, il faut que je continue à me remettre en forme. J’étais un peu fatigué sur la fin, j’avais des crampes. Et j’ai repris un coup sur le genou droit donc il va falloir que je passe une IRM demain (mardi).

Vous avez malgré tout réussi une grande deuxième mi-temps...

J’ai essayé de faire le maximum avec ce que j’ai en ce moment physiquement. Je monte en régime. J’espère que l’IRM ne sera pas trop grave. On va essayer de s’assurer que je n’ai rien du tout.

A lire aussi :

>> France-Espagne : toujours une question de détails...

>> Heurtel : « Aider Parker à être à 100% »

>> Siutat : « Corriger l’Espagne »

La rédaction