RMC Sport

Parker : « On est en mode commando »

-

- - -

Malgré l’horaire matinal pour un match de basket (9h à Londres), TP a tenu à encourager les basketteuses de l’équipe de France, ce matin face au Canada (64-60). Le meneur des Spurs en a profité pour faire le point avant France-Lituanie, ce jeudi.

Vous semblez blessé au nez, non ?

Oui, sur la première action (contre l’Argentine, ndlr), je me suis pris un bon petit coup de coude. Je me demande s’ils ont fait exprès…

Comment vous sentez-vous ?

Je me sens bien. La victoire face à l’Argentine nous a fait beaucoup de bien au moral et pour la confiance. Après notre performance contre les Etats-Unis (défaite 71-98), on était un peu déçus et là, on est revenus contre l’Argentine (victoire 71-64) qui fait partie des favoris pour une médaille. Défensivement, on a fait un gros match. C’est le début de la compète pour nous.

Manu Gianobili disait à l’issue de France-Argentine que la France a toutes les chances de monter sur le podium…

On va essayer. C’est notre objectif même si on sait que ça va être très difficile. Il faut confirmer contre la Lituanie (ce jeudi à 10h) et après, on sera en très bonne position pour terminer deuxièmes de notre groupe.

Y a-t-il eu un déclic après votre défaite face aux Etats-Unis ?

Pas vraiment. C’est plus une prise de conscience. Les JO, c’est tous les quatre ans.

Quel est l’état d’esprit des Bleus ?

Elle est guerrière cette équipe. On s’est battu… On est en mode commando !

C’est surprenant de vous voir dans les tribunes dès 9 heures du matin…

Je ne suis pas aux JO pour rester dans ma chambre ! Les filles sont sympas, en plus elles assurent. On les soutient. En plus, c’était bien de se lever tôt parce que demain (jeudi), on joue aussi à 9 heures. Sinon, c’est clair que la natation, c’était génial. J’ai vu la médaille d’or de Yannick (Agnel, sur 200m). J’aimerais bien aller voir le judo. Mais Teddy, c’est bon, je pense qu’on va tous aller le voir. Et on va aller voir aussi le 100m car tout le monde veut voir Usain Bolt.

Stopperez-vous votre carrière internationale à l’issue de ces JO ?

Je n’ai pas du tout envie d’arrêter après Londres, j’adore cette équipe. Je pense qu’on est bien partis sur les 3-4 prochaines années pour ramasser des médailles, surtout l’année prochaine où on aura une grosse chance aux Championnats d’Europe. Moi, j’ai envie de terminer au Brésil, donc quoi qu’il arrive, moi, je vais jusqu’au Brésil.