RMC Sport

TQO basket: les Bleues qualifiées pour les JO de Tokyo

-

- - ICON Sport

L'équipe de France féminine de basket a décroché ce samedi sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, en battant le Brésil (89-72) dans le cadre du tournoi de qualification olympique à Bourges. Elles joueront leurs troisièmes JO d'affilée.

Mission accomplie pour les Bleues! Déjà bien parties après leur victoire contre l'Australie (72-63) jeudi soir, les joueuses de l'équipe de France ce basket ont validé leur billet pour les Jeux olympiques de Tokyo en battant le Brésil ce samedi (89-72), à Bourges, dans le cadre du tournoi de qualification olympique.

Troisièmes JO d'affilée

Médaillées d'argent à Londres il y a huit ans, quatrièmes à Rio il y a quatre ans, les Bleues disputeront la plus prestigieuse des compétitions pour la troisième fois d'affilée. Une performance. Et acquise... sans véritable frayeur. Les Françaises menaient déjà de onze points à la pause. Et malgré un score moins sévère dans le troisième quart-temps, elles ont de nouveau su creuser l'écart dans le quatrième, pour se mettre à l'abri. 

L'essentiel est acquis pour l'équipe de France, et ce avant même le troisième match prévu contre Porto Rico ce dimanche. Qui ressemblera fort à une fête géante pour les Tricolores, devant leur public. Et de célébrer Sandrine Gruda, déjà très en vue contre l'Australie et étincelante ce samedi, avec 26 points au compteur. 

A.Bo