Un Américain de 15 ans claque 92 points lors d'un match de high school

- - Instagram Lamelo Ball
Quelle fratrie ! Chez les Ball (ça ne s’invente pas), on joue au basket et plutôt pas mal. Il y a Lonzo (19 ans), l’une des stars d’UCLA, célèbre université de Los Angeles. Il y a LiAngelo (18 ans), toujours au lycée, auteur de plusieurs matches à plus de 50 points cette saison. Puis il y a LaMelo, le benjamin, 15 ans.
LaMelo défend les couleurs du lycée de Chino Hills. Manifestement, il ne perd pas souvent, mais restait sur une première défaite depuis… 61 matches. Alors au moment d’affronter Los Osos la nuit dernière, LaMelo et ses coéquipiers étaient remontés. Ça a fait mal.
41 points dans les 8 dernières minutes
En 32 minutes passées sur le parquet, le gamin a planté 92 points, avec un énorme 30 sur 39 à 2 points. Ce fut un peu moins à trois points (7 sur 22). Notons par ailleurs ses 7 passes et 5 rebonds et une fin de match furieuse, avec 41 points inscrits dans les huit dernières minutes.
Après le festival, Los Osos est reparti avec une défaite (146-123) dans les valises. LaMelo ne verra pas la NCAA avant 2019. Avant la NBA avec ses deux frangins ?
A lire aussi >> avec 140 points, les Cavaliers matent Washington
A lire aussi >> un incroyable finish de Westbrook remet OKC sur les rails