Un basketteur américain, qui a joué en NBA en 2023, va être inculpé du meurtre d'une jeune femme

Sept mois après avoir disputé le seul match NBA de sa carrière, Chance Comanche va être inculpé pour le meurtre d'une jeune femme de 23 ans. Basketteur des Stockton Kings en G League (championnat mineur de la NBA), le joueur de 27 ans avait été démis vendredi par la branche de la G League de Sacramento Kings, basée à Stockton, après son interpellation en Californie, pour enlèvement. Dans un communiqué ce dimanche, la police de Las Vegas a annoncé l'inculpation du pivot.
Selon la police de Las Vegas, Sakari Harnden, une jeune femme de 19 ans, a également été arrêtée au Nevada dans le cadre de la même affaire. Chance Comanche et Sakari Harnden vont être inculpés de meurtre après la découverte du corps de Marayna Rodgers, une assistante médicale de l'État de Washington, a indiqué la police dans le communiqué.
La victime était portée disparue depuis le 7 décembre
"Au début de l'enquête, les détectives soupçonnaient un acte criminel et ont obtenu des preuves pour arrêter Harnden et son petit ami Comanche pour leur rôle dans l'enlèvement et la disparition de Rodgers", a expliqué la police.
Les informations obtenues après leur arrestation ont permis de trouver et d'identifier les restes de Marayna Rodgers, dans une zone désertique près de Henderson, au Nevada. La victime avait été portée disparue le 7 décembre, dans la région de Las Vegas.
Inscrit à la draft NBA en 2017, Chance Comanche n'avait pas été sélectionné. En avril 2023, il disputait finalement sa seule rencontre dans l'élite du basket américain avec les Portland Trail Blazers. Dans la foulée, il était retourné au sein des Stockton Kings, où il était arrivé en 2022 après un passage en Turquie.