RMC Sport

VIDEO. Eurocup sur RMC Sport: Monaco et Limoges débutent par une victoire

Limoges-Cedevita

Limoges-Cedevita - RMC Sport

Après l'Asvel mardi, Limoges et Monaco faisaient ce mercredi leur rentrée en Eurocup (une compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Et à l'inverse de Villeurbanne, défait à Valence, les deux ont assuré l'essentiel en dominant respectivement Zagreb et Brescia.

Première journée d’Eurocup (compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport) et première victoire pour Monaco. Le club de la Principauté s’est imposé ce mercredi sur le parquet des Italiens de Brescia (80-68). L’ASM a fait la différence dans le premier quart-temps, comptant jusqu’à dix points d’avance, avant de gérer son avance jusqu’à la fin de la rencontre. Prolongé de deux ans l’été dernier, l’intérieur bosnien Elmedin Kikanovic a été le meilleur marqueur monégasque avec 20 points et 6 rebonds au compteur.

Monaco 2e de son groupe, Limoges aussi

Fort de ce bon résultat, Monaco se glisse à la deuxième place de son groupe (composé de six formations). Autre formation française engagée en Eurocup, Limoges a fait tomber Zagreb au Palais des Sports de Beaublanc (82-68). D’abord accrochés par les Croates au cours des dix premières minutes, les joueurs du CSP sont peu à peu montés en puissance, avant de se détacher à l’issue du deuxième quart-temps. Une victoire qui leur permet d’occuper la deuxième place de leur poule.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Ils affronteront les Russes du Lokomotiv Kuban lors de la prochaine journée. La Roca Team, elle, accueillera les Serbes de l’Etoile Rouge Belgrade. Pour ses débuts en Eurocup, l’Asvel est de son côté tombée à Valence (84-62) mardi et tentera de se reprendre dans une semaine face aux Italiens de Trento.

RR