RMC Sport

Villeurbanne accueille les As

L'ASVEL et Laurent Foirest vont essayer de remporter cette semaine des As à la maison

L'ASVEL et Laurent Foirest vont essayer de remporter cette semaine des As à la maison - -

Dans le cadre de la Semaine des As 2010, l’Astroballe s’apprête à recevoir les sept meilleures équipes de Pro A, à l’issue des matches aller, plus l’ASVEL (10e), le club hôte.

La compétition, créée en 2003, se déroule à partir de jeudi et ce jusqu’à dimanche. Nancy, Roanne, l’ASVEL, Gravelines, Vichy, Cholet et Orléans vont se disputer le trophée doré, face au Mans, le champion en titre. La ville hôte, obligatoirement qualifiée, permet cette année à l’ASVEL d’y participer. Actuellement dixième de Pro A et décroché au classement, le champion de France en titre vit une saison très difficile.

Le Mans, leader du championnat et vainqueur de l’édition 2009, fait office à nouveau de favori et pourrait remporter un troisième titre. Le champion remporte une place en Eurocoupe, pour la saison prochaine.

Les huit rencontres de basket se joueront sur le terrain de l’Astroballe. Jeudi, dès 18h, les deux premiers quarts de finale se disputeront. Nancy (4e) affronte Roanne (6e). Et à partir de 20h30, l’ASVEL (10e) reçoit Gravelines (3e). Vendredi, l’équipe à battre, Le Mans (1e) rencontre Vichy (7e) et Cholet (2e) se mesure à Orléans (5e). Ce week-end, place samedi, aux demi-finales (18h15 et 20h45) et à la finale, dimanche (18h45).

Les vainqueurs des cinq dernières éditions

2009 Le Mans SB

2008 Cholet basket

2007 Chorale de Roanne

2006 Le Mans SB

2005 SLUC Nancy