RMC Sport

A. Schleck : « Paris est encore loin »

Andy Schleck

Andy Schleck - -

Le Luxembourgeois veut garder les pieds sur terre après avoir ravi à Cadel Evans le maillot jaune de leader. Pour le nouvel homme fort du Tour, tout devrait se jouer dans les Pyrénées.

Andy Schleck, quel est votre sentiment après avoir obtenu le maillot jaune de leader ?
Je suis très content de l’avoir, c’est sûr. Même si on est encore loin de Paris, je pense que j’ai tout de même une assez bonne avance. Les quarante secondes au classement général sur Alberto Contador (son dauphin, ndlr) sont peut-être courtes. En tout cas, j’en veux plus. Mais bon, sur les autres coureurs, j’ai quand même un gros avantage.

Vous en voulez plus car vous redoutez le contre-la-montre dans 10 jours ?
Je me dis que mon avance peut être suffisante pour remporter le Tour. Et le maillot jaune peut donner des ailes. Contador sait que je vais faire le contre-la-montre de ma vie (samedi 24 juillet). J’en suis sûr et certain. Je sais que je devrai faire un super temps pour pouvoir gagner.

Après votre victoire dimanche à Morzine-Avoriaz, et votre maillot jaune ce mardi, vous sentez-vous en position de force ?
Je suis vraiment très satisfait d’avoir ce maillot. Mais, ce n’est pas tout. Il y a d’abord les Pyrénées qu’il faut bien gérer. Je peux prendre plus de temps sur mes concurrents. Aujourd’hui, j’ai senti que ce n’était pas possible de lâcher Contador. Je vais avoir l’occasion de le faire dans les Pyrénées.

PYL