RMC Sport

Alonso : « J’ai saisi une opportunité »

Fernando Alonso

Fernando Alonso - -

Vainqueur du Grand Prix d’Allemagne devant Felipe Massa, l’Espagnol ne regrettait pas d’avoir dépassé son coéquipier chez Ferrari.

Fernando, ça a été une bonne course pour vous et vous êtes allé très vite…
Oui, ça a été un très bon week-end. Nous avons beaucoup amélioré la voiture et nous avons été très compétitifs. La voiture était très bien, les ajustements qui lui ont été faits étaient parfaits. Nous nous sommes battus pour la première place, nous étions très proches, c’était vraiment dangereux. A la fin de la course, il y avait de plus en plus d’écart entre les voitures.

Ca a semblé plutôt simple de doubler Felipe Massa…
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai vu Felipe rouler un peu plus doucement, donc j’en ai profité pour le dépasser. On doit prendre toutes les opportunités qui se présentent parce que c’est un circuit sur lequel il est très difficile de doubler. Vous n’avez qu’une chance en dix tours pour y arriver. Je n’avais jamais été aussi près de lui, alors à ce moment-là, je l’ai dépassé.

Est-ce que vous avez dit à Felipe : « Je suis plus rapide, laisse-moi passer » ?
Parfois, vous allez vite, parfois vous allez doucement. A certains endroits de la course, j’allais plus vite que lui et à d’autres, c’était lui le plus rapide. Il s’éloignait de plus en plus de Sébastian (Vettel, ndlr) et de moi. Ce qui est important, c’est que la voiture continue de s’améliorer. La semaine prochaine en Hongrie, je ferai encore de mon mieux pour ramener des points à l’équipe.