RMC Sport

Après Pinot, Bardet bientôt à la retraite ? Le Français n’exclut pas d’arrêter sa carrière en 2024

Tour de France : Romain Bardet lors de la 6e étape le 6 juillet 2023

Tour de France : Romain Bardet lors de la 6e étape le 6 juillet 2023 - ICON Sport

Avant d’entamer sa dernière année de contrat avec sa formation DSM-Firmenich, le coureur français Romain Bardet (33 ans) exprime la possibilité de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2024.

Une nouvelle page du cyclisme français va-t-elle se tourner en 2024? L’année 2023 restera à jamais marquée par les adieux émouvants de Thibaut Pinot au peloton. Fêté comme un héros lors du dernier Tour de France, le Franc-comtois profite désormais pleinement de sa nouvelle vie. On l’a notamment aperçu mercredi soir dans les tribunes du Signal Iduna Park pour soutenir le PSG dont il est un fervent supporter face au Borussia Dortmund. Après Pinot, Romain Bardet rangera-t-il lui aussi le vélo au placard ? L’idée trotte dans la tête du coureur de 33 ans.

Bardet: "Je ne veux pas être ce coureur qui descend lentement mais sûrement dans le peloton"

"Je m’amuse toujours, mais je suis maintenant dans une position et à un âge où je dois évaluer et voir comment la saison évolue, a déclaré Romain Bardet dans un entretien à la chaine GCN. Je ne veux pas être ce coureur qui descend lentement mais sûrement dans le peloton. Je dois m’assurer que j’ai toujours ce qu’il faut pour être là-haut et nous verrons comment cela évolue au cours de l’année." Et d’ajouter : "Au fond de moi, je sais que cela pourrait être ma dernière année mais je pourrais aussi continuer, donc c’est assez ouvert à ce stade." Romain Bardet va entamer sa dernière année de contrat avec sa formation DSM-Firmenich. Il devrait annoncer sa décision avant le Tour de France (29 juin – 21 juillet). Romain Bardet a terminé 2e de la Grande Boucle en 2016. Il a abandonné lors de la 14e étape l'été dernier.

ABr