RMC Sport

Mondiaux cyclisme sur piste: Lafargue en argent sur le kilomètre, D'Almeida en bronze

Champion du monde en titre de la discipline, Quentin Lafargue perd son titre au profit du Néerlandais Sam Lightlee, ce vendredi sur le kilomètre des championnats du monde de cyclisme sur piste.

Pas de back to back pour Quentin Lafargue. Champion du monde en titre du kilomètre (à Pruszków) et malgré un chrono sous la minute (59''749), le Français doit se contenter de la médaille d'argent ce vendredi, sur la piste de Berlin. Meilleur chrono des qualifications, le cycliste de 29 ans cède son maillot arc-en-ciel.

Premier titre pour Lightlee

C'est le Néerlandais Sam Lightlee, 22 ans, qui décroche l'or, en 59"495. Il s'offre ainsi le premier titre mondial de sa carrière. L'autre Français Michael D'Almeida, parti très fort avant de pêcher un peu en fin d'épreuve, prend la médaille de bronze pour moins de deux centièmes. 

Ce sont tout de même les deux premières médailles du clan tricolore dans ces Mondiaux, après notamment la décevante huitième place de Bryan Coquard sur la course aux points un peu plus tôt dans la journée. Une troisième breloque s'est ajoutée un peu plus tard, avec le bronze pour Corentin Ermenault en poursuite individuelle.

A.Bo