
VTT, route, cyclo-cross : Grand chelem en or pour Ferrand-Prevot !

Nouveau titre mondial pour Pauline Ferrand-Prévot. - AFP
Elle est vraiment phénoménale. Nouvelle cannibale des temps modernes qui ne laisse que des miettes à ses adversaires, Pauline Ferrand-Prevot a prouvé ce samedi qu’elle possède bien un incroyable appétit d’ogresse.
Déjà sacrée en octobre dernier sur route puis en janvier en cyclo-cross, la Française vient de boucler ce samedi sur le tracé très technique et cassant de Vallnord (Andorre) un Grand Chelem inédit dans l’histoire du cyclisme féminin en s’emparant d’un nouveau maillot arc-en-ciel, cette fois-ci dans l’épreuve VTT de cross-country, avec une aisance déconcertante et une avance confortable sur sa dauphine (environ 1 minute sur la Russe Kalentyeva). Un triplé que même la grande Jeannie Longo n’était jamais parvenue à réaliser.
La meilleure sportive française actuelle
A 23 ans seulement, Pauline Ferrand-Prevot est sans conteste la meilleure sportive tricolore, tous sports confondus. Hyper polyvalente et redoutable sur tous les fronts, la Rémoise est déjà à la tête d’un immense palmarès qui comprend un titre mondial sur route (2014), un autre en cyclo-cross (2015) et VTT (2015), deux couronnes planétaires en VTT relais mixtes (2014 et 2015), deux titres nationaux sur route (2014 et 2015), trois en contre-la-montre (2012, 2013 et 2014), deux en VTT (2014 et 2015), encore deux autres en cyclo-cross (2014 et 2015) ou encore un succès sur la Flèche wallonne (2014). Série en cours.
Tout simplement bluffant et très encourageant à moins d’un an des Jeux Olympiques de Rio où elle pourrait bien réaliser « le casse du siècle » sur route, en VTT et en contre-la-montre. Chiche ?