RMC Sport

Championnats européens: Perez s’offre la médaille de bronze en BMX freestyle

Laury Perez, à droite

Laury Perez, à droite - AFP

Grâce à son premier run (78,20 points) à l’Euro de BMX, la Française Laury Perez a obtenu la médaille de bronze en finale du freestyle femmes, ce vendredi à Munich (Allemagne). La Tchèque Iveta Miculycova décroche l'or, devant l'Allemande Kim Lea Müller.

De bon augure pour Paris 2024. Championne de France, la Française Laury Perez a décroché la médaille de bronze européenne en BMX freestyle, vendredi au Parc olympique de Munich (Allemagne). La championne de France avait terminé à la quatrième place des qualifications (63,70 points) lors de ces championnats d'Europe multisports disputés dans la capitale bavaroise jusqu'au 21 août.

Avec un premier run à 78,20 points, Perez a été devancée par la Tchèque Iveta Miculycova (80,00) et l'Allemande Kim Lea Müller (78,60), dans cette discipline qui avait fait son apparition au programme olympique l'été dernier à Tokyo.

"Faire encore mieux à Paris 2024"

"Je suis super contente. J’avais envie d’aller sur ce podium. C’est énorme, je suis contente de moi. Ça met en confiance, il va falloir travailler pour progresser et faire encore mieux à Paris 2024", a souri Perez sur France 4 après être passée sur la boite.

A Tokyo, aucune Française n'était parvenue à se qualifier pour la première de la discipline sous les projecteurs olympiques. Pour les JO de Paris, Laury Perez sera âgée de 20 ans, et sera à coup sûr l'une des athlètes à suivre dans sa discipline.

Romain Daveau avec Valentin Jamin