Chavanel : «Je me surprends»

Sylvain Chavanel peut lever les bras, il vient de signer sa deuxième victoire d'étape sur le Tour - -
Sylvain Chavanel, quel sentiment après cette belle victoire d’étape ?
Encore un grand numéro aujourd’hui, on a vu Jérôme Pineau, une équipe Quick Step très forte, on est dans une bonne spirale, on est en train de faire un grand Tour de France. On profite de ces moments.
Aviez-vous prévu votre coup avec Jérôme Pineau ?
C’était prévu ce matin au briefing, mais parfois ce qu’on prévoit ne se réalise pas, tout se passe mal. C’est génial, ce n’est que du bonheur.
Par rapport à Spa où vous aviez bénéficié de la neutralisation de la course par le peloton, cette fois vous gagnez à la régulière…
A Spa on ne pouvait rien me reprocher. Quand on fait des numéros comme ça, ça prouve qu’on est en condition. J’ai dit avant le Tour que j’étais bien, mais c’est vrai que je me surprends un peu. Je suis en grande forme.
Avez-vous envie de laisser votre empreinte sur cette édition ?
J’espère que je vais laisser plus que mon empreinte. Je marque la première partie du Tour 2010, je réaliserai une fois le Tour fini, chez moi. Je ne baisse pas les bras, le Tour n’est pas terminé.
Allez-vous cette fois garder le Maillot jaune sur les épaules ?
En général à chaque fois que je fais un numéro, le lendemain je ne suis pas au mieux (Rires). Je vais essayer de bien dormir, récupérer pour tout donner demain, et après profiter de la journée de repos.