RMC Sport

Contador : « La situation est claire »

Pour le nouveau Maillot jaune du Tour de France, les choses sont rentrées dans l'ordre après sa belle victoire acquise au sommet de la station suisse de Verbier

Pour le nouveau Maillot jaune du Tour de France, les choses sont rentrées dans l'ordre après sa belle victoire acquise au sommet de la station suisse de Verbier - -

Alberto Contador est revenu sur son succès du jour, un coup double qui lui permet d’endosser le maillot jaune de leader du Tour. Pour l’Espagnol, les choses et notamment le duel que lui livrait l’Américain Lance Armstrong, sont rentrées dans l’ordre.

Alberto Contador, attaquer à six kilomètres de l’arrivée, c’était votre plan initial ?

C’était le plan. Mais un plan c’est beau sur le papier et je ne savais pas dans quel état je serais à ce moment-là dans cette montée. Dès le bas du col, l’équipe s’est bien positionnée et puis au bon d’un moment, j’ai vu qu’il n’y avait plus personne dans ma roue.

On vous a senti souverain aujourd’hui.
C’était pourtant très difficile de contrôler la course. Mais elle n’est pas gagnée. Elle va encore être difficile lors des jours qui viennent. Rien n’est fait, rien n’est fait.

Avez-vous eu le sentiment cette fois d’être épaulé par vos coéquipiers ?

Oui, il n’y a pas eu de problème. Toute l’équipe a travaillé pour moi. Toute l’équipe. Ce soir, la situation est claire.

Pourtant, il y avait des coureurs Astana qui roulaient derrière vous...

Il y avait aussi des coureurs intercalés. C’est logique.

Que pensez-vous des propos de Lance Armstrong qui a affirmé après la course vouloir vous aider…
Je dois le remercier pour ses propos. S'il m’aide comme il le dit, j’en serais ravi. Je crois que maintenant les écarts sont assez importants, assez grands en ma faveur. Cette victoire est très importante pour moi. En plus je prends le maillot jaune. Je tenais vraiment à l’avoir. Je suis vraiment très content.

La rédaction