Coronavirus: Malgré le confinement, Robert Marchand roule toujours

Ne faits pas comme Emmanuel Macron, ne lui parlez pas de guerre. Pour Robert Marchand, vétéran de deux guerres mondiales, la crise actuelle, "ce n'est pas ça, explique-t-il dans les colonnes du Parisien, qui est allé prendre des nouvelles du recordman de l'heure en catégorie + de 105 ans. La guerre, c'est une volonté des hommes. (...) Là, on se bat contre un virus qui vient de la nature."
Confiné dans son appartement de la banlieue parisienne, Robert Marchand est bien protégé du coronavirus, puisqu'il n'a qu'un seul contact avec le monde extérieur, un ami qui vient lui apporter des provisions à midi. "Ne me demandez pas comment je vais, s'amuse le doyen des cyclistes, je vais mal, comme d'habitude! J'ai la maladie des gens qui ont 108 ans et j'en ai marre de l'avoir."
Question vélo justement. où en est Robert Marchand, qui a pris sa "retraite sportive" en 2018, à l'âge de 106 ans? si l'UCI refuse désormais d'homologuer un quelconque record de Robert Marchand par crainte pour sa santé, cela ne l'empêche pas de continuer à pédaler tous les jours chez lui, confinement ou pas, sur son home-trainer, rapporte un proche au Parisien.