RMC Sport

Coup double pour Schumacher

-

- - -

Stefan Schumacher a remporté la 4e étape du Tour de France. Le coureur de chez Gerolsteiner s’empare par la même occasion du maillot jaune au détriment du français Romain Feillu.

Stefan Schumacher a parcouru les 29,5 km de ce premier contre-la-montre autour de Cholet en 35’44’’. Le coureur allemand de chez Gerolsteiner devance le luxembourgeois Kim Kirchen, le britannique David Millar de 18 secondes et l'australien Cadel Evans de 27 secondes. Schumacher en profite pour prendre les commandes du Tour de France.

Vainqueur l'année passée de l'Amstel Gold Race, Stefan Schumacher a déjà remporté deux étapes du Giro. Il s’agit par contre de sa première victoire dans la Grande Boucle.

Le français Romain Feillu, qui portait le maillot jaune après sa longue échappée de la veille, a terminé 168e à 4’59’’ du vainqueur du jour. Sylvain Chavanel, premier français, se classe 13ème à 1’08’’.

Attendu aujourd’hui, le champion du monde du contre-la-montre Fabian Cancellara ne termine que 5ème, à 33 secondes du nouveau leader.

Au classement général, Schumacher précède désormais Kirchen et Millar de 12 secondes.
Parmi les favoris, le premier maillot jaune du Tour Alejandro Valverde a cédé plus d'une minute à Evans, 4ème de l’étape du jour.

La rédaction