RMC Sport

Cyclisme: ancien champion de Colombie, Marlon Pérez tué après une attaque au couteau

placeholder video
Retraité depuis 2016, l'ancien cycliste spécialiste du chrono, Marlon Pérez, est décédé vendredi matin, à 48 ans. Dans la soirée de jeudi, le Colombien a subi une attaque au couteau. Quelques heures plus tard, il a succombé à ses blessures.

Tragique événement en Colombie. Le cycliste Marlon Pérez est mort vendredi matin. Attaqué au couteau la veille au soir, l'ancien professionnel colombien de 48 ans a succombé à ses blessures. La Fédération colombienne de cyclisme a confirmé la triste nouvelle et "pleure la disparition de Pérez". "Avec une profonde douleur et consternation, la Fédération colombienne de cyclisme, le comité exécutif et ses responsables s'associent au deuil de Marlon Pérez", déclare-t-elle.

Dans son communiqué, la Fédération affirme que ce malheureux événement est survenu lors d'une "tentative de vol, dans la municipalité de Carmen de Viboral." Selon les premières versions que rapportent les médias locaux, au milieu de l'altercation, un homme lui aurait infligé un coup de couteau à hauteur du cou, ce qui aurait donc causé sa mort dans un centre de soins aux premières heures de vendredi.

Emmené en urgence à l'hôpital San Juan de Dios, où ils ont tenté de le réanimer, Marlon Pérez est arrivé "sans signes vitaux en raison de la gravité de ses blessures." Le responsable du coup de couteau s'est échappé après le drame et n'a pas été retrouvé.

Trois titres de champion de Colombie du contre-la-montre

Quatre ans après ses débuts en 1990, Marlon Pérez avait remporté son premier titre: la Vuelta del Porvenir. Le Colombien s'est ensuite illustré en remportant trois fois le championnat national du contre-la-montre (1996, 1999 et 2001).

En Europe, l'ancien cycliste (retraité depuis 2016) a notamment participé trois fois au Giro d'Italia, avec une 39e place, comme meilleur résultat. Autre accomplissement, Pérez a participé aux Jeux olympiques d'Atlanta (1996), de Sydney (2000) et d'Athènes (2004), en route et sur piste.

Nathan Giordana