RMC Sport

Cyclisme: hué sur la Route d'Occitanie, Froome insulte un spectateur

Chahuté par un spectateur sur la Route d'Occitanie lundi, Chris Froome a répondu à ce dernier en français, mais avec un langage assez fleuri. Et la petite séquence a évidemment été filmée par un anonyme...

Une parfaite maîtrise de la langue de Molière. Engagé sur la Route d'Occitanie cette semaine, le Britannique Chris Froome s'est illustré lundi lors de la 3e étape entre Saint-Gaudens et le Col de Beyrède par un petit coup de sang...

Dans la montée finale, alors qu'il suait en compagnie de Bruno Armirail (Groupama-FDJ), le quadruple vainqueur du Tour de France a été hué, et semble-t-il insulté par certains spectateurs, comme souvent sur les routes hexagonales... Mais cette fois, le coureur d'Ineos n'est pas resté silencieux.

"Va chier, connard"

Après s'être retourné sur son vélo, Froome a dit à un spectateur ce qu'il pensait de lui, et ce dans un bon français. "Va chier, connard", peut-on ainsi entendre sur une vidéo diffusée par un autre spectateur.

Il faut dire que le champion de 35 ans ne se savait probablement pas filmé, et qu'il n'a pas non plus passé la meilleure journée de sa vie sur un vélo. Relégué à un rôle d'équipier pour son leader Egan Bernal, le natif de Nairobi a terminé 34e, à plus de 5 minutes du Colombien, vainqueur de l'étape-reine.

CC