Cyclisme: le bilan des blessures de Philipsen après sa lourde chute à la Nokere Koerse

Jasper Philipsen - Iconsport
"Il a des coupures entre l'annulaire et le majeur d'une main ainsi que des blessures superficielles et des écorchures sur le corps", a indiqué à des médias flamands Preben Van Hecke, directeur sportif d'Alpecin-Deceuninck, après la lourde chute de Jasper Philipsen à la Nokere Koerse.
"Ces blessures pourraient nécessiter la pose de points de suture mais je ne suis pas médecin", a-t-il poursuivi indiquant qu'aucune décision n'avait été prise concernant une participation au premier monument de la saison, Milan–San Remo, samedi.
Philipsen incertain pour Milan-San Remo
"Nous verrons comment Jasper passera la nuit et nous aviserons demain", a conclu le directeur sportif. Mercredi sur la Nokere Koerse, semi-classique flamande dont il était le favori, Jasper Philipsen a été constamment aux avant-postes au point d'avoir intégré après la mi-course une échappée de dix coureurs seulement reprise par le peloton à trois kilomètres de la ligne.
Impressionnant dans les secteurs pavés, l'ex-maillot vert du Tour de France (2023) semblait encore avoir les jambes pour s'imposer au sprint quand il a été propulsé au sol suite à des écarts devant lui. La course a été remportée par le Néerlandais Nils Eekhoff (Team Picnic-PostNL).