Cyclisme: le champion de France, Dorian Godon, file chez Ineos

A 29 ans, le longiligne coureur français (1,90 m), Dorian Godon, quitte la formation Decathlon-AG2R après sept saisons avec pour principaux faits d'armes le titre de champion de France décroché en juin dernier, la victoire dans la Flèche brabançonne en 2023 et deux victoires d'étape dans l'édition 2024 du Tour de Romandie.
Dans le communiqué publié par Ineos-Grenadiers, qui insiste sur "l'intelligence et la robustesse" du coureur, Godon évoque "un nouveau chapitre dans (sa) carrière", soulignant que le contrat pluriannuel qui lui a été proposé "est une marque de confiance profondément appréciée".
Godon avant Vauquelin?
Godon a été sacré champion de France en juin dernier aux Herbiers en Vendée où il avait devancé Romain Grégoire et Kévin Vauquelin. Chez Ineos, Godon retrouvera son compatriote Axel Laurence qui possède comme lui le profil d'un puncheur. Selon plusieurs médias spécialisés, deux autres coureurs français, Benoît Cosnefroy et Kévin Vauquelin, seraient fortement courtisés par la formation britannique.