Cyclisme: "Le pire est passé", Colbrelli veut poursuivre sa carrière après son arrêt cardiaque

Sonny Colbrelli n’a pas fait une croix sur le haut niveau. Trois semaines après son arrêt cardio-respiratoire survenu sur la première étape du Tour de Catalogne, le 21 mars dernier, le coureur italien de l’équipe Bahrain-Victorious a accordé une interview à la Gazzetta Dello Sport afin de donner de ses nouvelles. Le dernier vainqueur de Paris-Roubaix l’assure: sa carrière n’est pas derrière lui.
"Je ne me sens pas comme un ex, maintenant je regarde devant moi : le pire est passé, a indiqué le sprinteur-puncheur dans les colonnes du journal italien. J'aime mes enfants, mais je suis prêt pour un nouveau voyage. Le moment viendra de faire un choix définitif."
Il ne peut plus courir en Italie
S’il souhaite faire son retour à la compétition, Colbrelli sait d’ores et déjà qu’il ne pourra plus courir sur ses terres. Alors qu’un défibrillateur cutané lui a été implanté à la suite de son malaise, la réglementation italienne interdit à un athlète équipe d’un tel appareil de pratiquer un sport de haut niveau.
"La décision d'implanter un dispositif de sauvetage a été partagée par Colbrelli qui a reçu un DAI sous-cutané. L'appareil fonctionne pour corriger le rythme cardiaque si cela est nécessaire dans des cas extrêmes", confiait samedi 2 avril Domenico Cerrado, le professeur qui a opéré le Colbrelli. Après l’opération, l’équipe de l’Italien a indiqué que ce dernier poursuivait sa rééducation à domicile.