Cyclisme: les images effrayantes du vélo d'Andrey Amador, percuté par un camion à l'entraînement

Un nouvel accident impliquant cycliste et véhicule a eu lieu ce jeudi. Andrey Amador, coureur de la formation EF Education-EasyPost, a été percuté par un camion alors qu'il s'entraînait près de La Garriga, du côté de Barcelone, en Espagne. L'état de son vélo témoigne de la violence de l'accident tandis qu'Amador s'est fait opérer suite à cet accident.
Les jours d'Amador ne sont pas comptés
Selon Isaac Vilalta, journaliste pour Catalunya Ràdio, Andrey Amador souffrirait de blessures au niveau du tibia et du péroné, des blessures au niveau du pied sont aussi évoquées.
Ses jours ne sont cependant pas en danger et le coureur costaricien aurait immédiatement été pris en charge et opéré. L'état de son vélo aurait pu laisser craindre le pire, celui-ci étant littéralement broyé après l'accident.
Malheureusement, Andrey Amador n'est pas le premier à être victime d'un accident impliquant un véhicule motorisé lors d'un entraînement. En 2022, le Colombien Egan Bernal (Ineos Grenadiers) avait percuté l'arrière d'un bus se retrouvant dans un état grave. Plus récemment, c'est le coureur allemand Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) qui s'est fait percuter par une voiture au mois d'avril dernier, en Espagne notamment. L'Allemand est sorti de l'hôpital début mai, un mois après l'accident.