Cyclisme: "Les JO, c'est dans un coin de ma tête", affirme Romain Grégoire, avant le Critérium du Dauphiné

Comment abordez vous ce premier Dauphiné de votre carrière à 21 ans?
Je suis content d'être là, ça commençait à faire long de ne pas courir depuis Liège-Bastogne-Liège, donc je suis content de remettre un dossard. Je découvre une belle course du calendrier donc j'ai hâte de courir.
D'autant que c'est la rampe de lancement en vue de votre premier Tour de France...
On sort d'un stage de préparation au Tour donc oui on est dans l'optique de préparer le Tour de France mais le Dauphiné ça reste une course importante, une course à part entière, donc on va prendre chaque jour avec sérieux. Je découvre encore un autre niveau de course, avec cette excitation supplémentaire du Tour de France en perspective, mais je vais essayer de bien la gérer pour ne pas me laisser gagner par l'euphorie.
Quels seront les objectifs de la semaine?
Il y a deux objectifs. Un peu comme sur le Tour de France où des étapes pourraient me convenir, donc j'espère pouvoir aller y jouer ma carte personnelle et chercher des victoires d'étapes. Mais sinon je serai quand même au soutien de David Gaudu pour le classement général.
Thomas Voeckler dévoilera sa liste pour les Jeux olympiques le 8 juillet, vous aimeriez y être?
C'est une course tellement à part mais ça fait rêver. Si je pouvais y aller ce serait déjà beau. C'est dans un petit coin de ma tête mais je sais que je ne suis pas dans les quatre qu'on imagine en premier dans la sélection. Mais j'ai peut-être quelque chose à jouer sur le Dauphiné, les championnats de France et le début du Tour de France. Si ça se passe vraiment très très bien, j'aurai peut être ma chance.