Cyclisme: un directeur sportif fait tomber sa coureuse et sa principale concurrente lors d'une course féminine U19

Les détracteurs de la présence de voitures lors des courses de vélo vont avoir un exemple supplémentaire. Lors des championnats de france de cyclisme sur route de l'avenir 2024 qui se déroulent à Altkirch (Haut-Rhin) et ses environs, une coureuse a été percutée par une voiture.
La scène se déroule à 31km de l'arrivée de la dernière course. Amandine Muller (Grand Est) et Célia Gery (Auvergne-Rhône-Alpes) se suivent. La voiture de l'équipe de cette seconde arrive alors à hauteur de sa coureuse pour discuter. Mais l'avant de la voiture touche alors la roue arrière d'Amandine Muller qui entraine dans sa chute Célia Gery.
Malgré la violence de la chute, les deux femmes ont pu repartir après l'incident. Célia Gery a même pu devenir championne de France avec 3'42" d'avance sur Amandine Muller. "On a pris de l'avance et on est allées vite dans les montées, a expliqué cette dernière au micro de France 3 Alsace, les larmes aux yeux. J'ai essayé de tenir la fin du dernier tour, mais c'était assez compliqué."