RMC Sport

Dopage : pour Froome, les accusations sont "le compliment ultime"

Chris Froome

Chris Froome - AFP

Double vainqueur du Tour de France (2013, 2015), Chris Froome estime que les accusations de dopage à son égard sont "le compliment ultime". Mais le Britannique les regrette, quand même.

L’automne au Japon ressemble pour lui à un été en France. Comme lors du dernier Tour, qu’il a remporté, Chris Froome a été interrogé en marge du Critérium de Saitama sur les accusations de dopage qui le touchent souvent. S’il les regrette, le Britannique les considère comme "le compliment ultime".

"Dans un sens, être la cible de ces accusations est le compliment ultime, mais dans un autre, je ne le prends absolument pas comme un compliment, explique le double vainqueur du Tour de France (2013, 2015). C'est malheureux que ce soit ce que le porteur du maillot jaune du Tour de France ait à supporter."

Froome : "Je n'ai pas de secret"

"Si j'avais quelque chose à cacher ou si j'avais une quelconque stratégie élaborée, alors ça m'ennuierait vraiment. Ce serait mon monde tout entier qui s'écroulerait, assure Chris Froome. Mais je n'ai pas de secret, je n'ai sincèrement rien à craindre. Oui, c'est frustrant mais vous devez juste vous remettre au travail et dépasser cela." Rendez-vous en juillet prochain sur les routes du Tour.

la rédaction avec AFP