Guimard : « Une belle répétition pour le Tour »

Cyrille Guimard - -
La préparation pour le Tour de France s’accélère dès lors que le Critérium du Dauphiné débute. A quelques semaines de la Grande Boucle, les deux favoris, Christopher Froome et Alberto Contador, testeront leurs formes sur cette épreuve. Cyrille Guimard situe le contexte.
« Le Dauphiné Libéré est une très belle répétition pour le Tour de France. Bradley Wiggins l’avait remporté l’an passé avant de gagner le Tour. Quand on sort bien du Dauphiné, on gagne du capital confiance et on ne perd plus la condition physique jusqu’au départ du Tour. Les coureurs auront ensuite suffisamment de temps pour récupérer. »
« Un parcours très exigeant »
« On va voir sur ce Dauphiné des coureurs qui n’ont pas roulé en compétition depuis un certain temps, des coureurs qui arrivent après de gros blocs d’entraînement. C’est vrai pour Alberto Contador. On a un très beau parcours, très exigeant. Il n’y a pas une seule arrivée véritablement pour les sprinteurs.
Il est difficile de voir qui pourra faire la course sur cette épreuve. Talansky, qui a été l’un des grands animateurs de Paris-Nice et qui fait partie des outsiders pour le Tour, a sauté par la fenêtre sur une étape anodine. On peut avoir beaucoup de surprises. Mais avec nos yeux d’expert, on pourra avoir une petite idée de ce qui se passera sur le Tour après ce Dauphiné. »
A lire aussi :
>> Voeckler : « J’ai hâte que la roue tourne »
>> Dauphiné : Veilleux en solo
>> Tour de France : Wiggins jette l'éponge