RMC Sport

Guy Timor, grand espoir du cyclisme israélien, tué à l'entraînement par un conducteur ivre et sans permis

placeholder video
Lors d'un entraînement dans la région de Lachish (dans le sud d'Israël), l'espoir du cyclisme local Guy Timor a été tué après avoir été percuté par un homme ivre qui conduisait sans permis et tentait d'échapper à la police.

Le cyclisme israélien est endeuillé depuis ce jeudi. Guy Timor, membre de l'équipe nationale de cyclisme sur piste et sur route d'Israël, a été tué dans la région de Lachish (dans le sud d'Israël) pendant un entraînement. Agé de 21 ans, Guy Timor a été percuté par un conducteur ivre et sans permis qui tentait d'échapper à la police, selon la presse locale.

"Une perte énorme et douloureuse"

Membre de l'équipe IGP, Timor s'entraînait une dernière fois en Israël avant de s'envoler pour la République tchèque pour y disputer une course.

Le média Times of Israël explique que le fuyard a grillé un feu rouge avant de percuter Guy Timor à pleine vitesse. Entraîneur du coureur de 21 ans, Tzahi Bogen a déclaré: "C’est une perte énorme et douloureuse. C’est incroyable qu’en un instant, un ami nous ait été enlevé."

Le coureur Yonatan Turgeman a de son côté mis en lumière un problème de sécurité en Israël pour les cyclistes. "Tous les pays développés disposent d'infrastructures pour les vélos. Mais pas notre pays. Nous ne pouvons pas nous protéger."

Lohan Lebreton