Hushovd : « Un super beau sprint »

- - -
Thor Hushovd, que ressentez-vous à l’issue de cette 6e étape ?
Je pense que c'est l'une de mes plus belles victoires sur le Tour de France. Je suis très content d’avoir gagné cette étape, car Barcelone est une ville spéciale : c’est une grande ville où j’ai déjà gagné… C'est aussi la première victoire pour notre équipe Cervélo sur le Tour. On a atteint notre premier objectif. Maintenant, c'est tout pour Carlos Sastre. Il a chuté en début d'étape mais je lui ai parlé, rien de grave, il va être prêt pour la montagne.
Comment s’est passé le final ?
Il pleuvait, c’était très glissant et assez dangereux. Mais mon équipe m’a bien aidé, surtout Brett Lancaster qui m’a ramené devant. Ensuite, j’ai pris la roue de Oscar Freire jusqu’en haut, et j’ai fait un super beau sprint par la suite. Je savais depuis longtemps que je pouvais gagner cette étape.
Ça fait quoi de battre Mark Cavendish ?
C’est toujours bien de battre le meilleur sprinteur du monde, car c’est ce qu’il est. Le maillot vert ? Je suis dans la bagarre avec Cavendish, ce n'est pas fini.
Vous venez faire le grand huit. C’est votre 8e victoire d’étape sur le Tour de France…
En comptant le contre-la-montre par équipes que j’ai gagné avec le Crédit Agricole (en 2001, ndlr), ça fait huit, oui. Je suis très content.