RMC Sport

Jan Ullrich a songé à revenir dans le peloton

Jan Ullrich a failli reprendre la compétition l'été dernier. Rudy Pevenage, son ex-mentor chez T-Mobile, nous le confirme.

Jan Ullrich (35 ans) a réfléchi à un retour dans le cyclisme en tant que coureur. L’Allemand, vainqueur du Tour de France en 1997, s'est même rendu aux Etats-Unis l'été dernier pour rencontrer Michael Ball, le patron de l'équipe cycliste Rock Racing qui souhaitait l'enrôler. Un déplacement qui démontre que Jan Ullrich a sérieusement réfléchi à l'idée.

Rudy Pevenage, son ex-mentor chez T-Mobile et actuel directeur sportif de la Rock Racing, nous l’a confirmé : « A la fin de l'été dernier, Jan (Ullrich) a pensé à reprendre la compétition. Mais il a changé d’avis depuis, expliquant qu’il avait trop donné à un sport qui lui avait fait du mal. Aujourd’hui il regarde devant lui et s’amuse, il n’a plus envie de faire de la compétition à haut niveau… »

Et à défaut de revenir sur un vélo, Jan Ullrich pourrait intégrer l'équipe Rock Racing en tant que conseiller dans les relations publiques. La Rock Racing attend juste l'arrivée d'un nouveau sponsor afin d'avoir les fonds nécessaires pour l'engager.

La rédaction