RMC Sport

L’équipe des Schleck se finalise

-

- - -

Le projet d’équipe des frères Schleck prend forme. Des Français seront de l’aventure.

Andy Schleck quittera la formation SaxoBank en fin de saison. Le dauphin du dernier Tour de France construit avec son frère Franck, dans la plus grande discrétion, une nouvelle équipe basée au Luxembourg. Et le projet est en cours de finalisation. La présentation officielle de l'équipe devrait intervenir entre fin septembre et début octobre. C'est à ce moment-là que sera dévoilée l'identité du sponsor. Plusieurs noms circulent comme celui d'une banque luxembourgeoise ou encore d'un groupe français de distribution bien connu.

Feillu approché

Pour ce qui est des coureurs, ils sont déjà une vingtaine à s'être engagés selon Brian Nygaard, le manager général. « On aimerait avoir 25 ou 26 coureurs. Ce sera une équipe très compétitive. Il y aura des coureurs français dans cette formation. C'est normal si l'on veut avoir une équipe de haut niveau d'avoir des coureurs français qui sont très talentueux en ce moment. Les frères Schleck sont très excités par ce projet d’une équipe basée dans leur pays. »

Si l'on devrait retrouver les fidèles lieutenants de la Saxobank, comme Stuart O'Grady et Jens Voigt. Selon nos informations, Brice Feillu a notamment été approché. « Ce sera une équipe compétitive pour les grands tours et les classiques », précise la formation qui se dit « sûre d'être prête pour 2011 ».