
L’heure de Cavendish ?

Mark Cavendish - -
Comme hier mercredi, la 5e étape du Tour de France devrait faire, ce jeudi, le bonheur des sprinteurs. En dehors de deux petites cotes de 4e catégorie en début de course, aucune difficulté majeure n’est à signaler durant les 187 kilomètres qui séparent Epernay et Montargis, la ville d’arrivée.
Une nouvelle étape de transition qui devrait être animée par les baroudeurs, même si une arrivée massive est attendue dans le Loiret. « Comme on a pu le voir aujourd’hui (hier), il n’y a pas besoin de longues étapes pour voir du spectacle, observe Rémy Di Gregorio, le coureur français de la FDJ. Après les pavés, ces étapes de transitions font beaucoup de bien. Surtout avant d’attaquer les Alpes samedi. »
S’il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements au classement général, on surveillera de très près la formation Columbia. L’équipe américaine voudra emmener Mark Cavendish à la victoire. Vainqueur de six étapes l’an passé, le Britannique, 12e hier, ne s’est toujours pas imposé depuis le début du Tour.