RMC Sport

Le jeune cycliste espagnol Juan Pujalte meurt à 18 ans dans un accident lors d'un entraînement

placeholder video
Le cyclisme espagnol est endeuillé après l'annonce de la mort du jeune coureur Juan Pujalte, de l'équipe Valverde Team-Ricardo Fuentes, dans un accident de la route survenu lors d'un entraînement dans la région de Murcie, en Espagne.

Un jeudi noir. La fédération cycliste de la région de Murcie a annoncé ce jeudi matin dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux la mort du jeune coureur espagnol Juan Pujalte dans un accident survenu lors d'un entraînement sur les routes de cette région du sud-est de l'Espagne.

"Avec toute la douleur de nos cœurs, nous devons annoncer la mort accidentelle de Juan Pujalte Martinez, membre de l'équipe cycliste de Murcie. Tu manqueras à la grande famille du cyclisme. Repose en paix", peut-on y lire.

De nombreuses blessures

Si les circonstances de l'accident restent à éclaircir, le coureur a subi des lésions à la rate et aux reins, ainsi qu'un traumatisme crânien et une hémorragie interne, delon le média local Murcia Plaza. Le jeune coureur est mort des suites de ses blessures.

Né le 22 avril 2005, Juan Pujalte évoluait au sein de l'équipe Valverde Team-Ricardo Fuentes, une équipe de développement basée en Murcie et encadrée par l'ancienne légende du cyclisme espagno Alejandro Valverde. Juan Pujalte avait rejoint la formation à la fin de la saison dernière. Sur son compte officiel, la formation a confié son immense peine, se souvenant du "sourire de Juan".

"Brisés par la douleur, nous avons le regret de confirmer le décès de notre collègue Juan Pujalte, membre de l'équipe des moins de 23 ans de Valverde Team-Ricardo Fuentes. Le sourire de Juan, sa joie et sa passion pour la vie et le cyclisme seront présents chaque jour dans nos coeurs. Nos pensées vont à ta famille, tes amis et ton équipe. Repose en paix, Juan", y est-il écrit.

Un sentiment partagé sur les réseaux sociaux par Alejandro Valverde lui-même, qui s'est dit "consterné par la mort de Juan, un passionné de cyclisme. Il n'y a pas de mots pour consoler ses parents. Mes plus sincères condoléances. Repose en paix."

François de La Taille