RMC Sport

Le Mével : « Cette étape va rester dans ma tête ! »

Christophe Le Mével

Christophe Le Mével - -

Le cycliste de la FDJ Christophe Le Mével s’est exprimé à l’issue de la 12ème étape de la Grande Boucle. Le Français a souffert…

Christophe, cette « montée Laurent Jalabert » est très dure…
C’est un exercice très compliqué, on l’avait déjà fait sur Paris-Nice. Là, c’est un peu différent car nous sommes sur le Tour de France. Il fait très chaud par rapport à Paris-Nice où il faisait très froid. C’est un effort très violent, en fin de course après 200 km de course. C’était très difficile ; l’étape a été très dure pour tout le monde. Ca roulait au taquet tout le temps. J’ai été impressionnée par la vitesse. On a dit pendant deux jours que c’était une journée de « repos » pour nous…ce n’est pas spécialement vrai. On a prouvé le contraire. La course a été très rapide. Cela a été violent le temps que l’échappée parte, tout comme le final. Cette étape du Tour va vraiment rester dans ma tête.

Quels sont vos objectifs maintenant ?
Je voulais prendre une échappée aujourd’hui, au final je vois qu’elle n’est pas allée jusqu’au bout donc je n’ai pas trop de regret. Dans le début d’étape, j’ai essayé, mais on a beaucoup de mal après à récupérer après avoir fait un ou deux efforts. Avec la chaleur, c’est vraiment très difficile. J’espère me retrouver en échappée dans les Pyrénées dans quelques jours.