RMC Sport

Le Tour secoué par une nouvelle affaire de dopage

Une descente de police a eu lieu ce mardi matin à l’hôtel de l’équipe Cofidis. Un coureur français est en garde à vue. Il s'agit de Rémy Di Gregorio.

C’est devenu une triste habitude : à chaque Tour de France éclate une affaire de dopage. Ce mardi matin l’équipe Cofidis a reçu à son hôtel de Bourg-en-Bresse la visite des gendarmes de l’Office central contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique. Rémy Di Gregorio, 26 ans est soupçonné d'avoir passé un coup de téléphone à un trafiquant de produits dopants. Actuellement en garde à vue, le coureur a été immédiatement suspendu par son équipe, Cofidis. Son manager général se dit surpris et choqué par la nouvelle.

Acte isolé

Et Cofidis tient à préciser qu'il s'agit d'un acte isolé au sein de son équipe. Pour l'instant, la formation française poursuit donc son aventure sur le Tour de France. Selon le manager, seule la chambre de Rémy Di Gregorio aurait été perquisitionnée. Yvon Sanquer a indiqué que si les faits étaient avérés, son coureur serait immédiatement licencié.