Péraud : « Je suis extrêmement fatigué »

Jean-Christophe Péraud - -
Jean-Christophe Péraud, avez-vous cru à une belle place sur cette cinquième étape de Paris-Nice quand vous avez vu la composition du groupe d’échappés ?
Je me suis dit que ce n’était pas mal. Il y avait de très bons coureurs, comme Sylvain Chavanel (Quick Step) ou Roman Kreuziger (Astana). Je me suis dit que je n’étais pas mal dans cette échappée. Mais ça n’a pas été concluant (ndlr : 22e à l’arrivée).
Avez-vous été trop juste physiquement ?
Je n’étais pas au niveau. Je me suis contenté de suivre, de m’accrocher. Il me manque encore un petit peu de forme pour être plus acteur dans la course et essayer de suivre les meilleurs. Avec les sensations que j’avais au début de l’étape, je ne m’attendais pas à mieux. Je savais que ce n’était pas la grande forme et que j’allais souffrir dans le final. Ça a été le cas.
Comment vous sentez-vous à la veille du contre-la-montre entre Rognes et Aix-en-Provence ?
Je suis extrêmement fatigué. Ça n’a pas été une partie de plaisir ces derniers jours. On va faire ça avec la fatigue. J’espère que les autres coureurs sont fatigués, comme moi. Il ne me reste pas grand-chose dans les jambes. Je vais essayer de récupérer et de faire un beau chrono. Il y a de gros coureurs qui sont devant, qui marchent bien dans les chronos. Ça va être difficile d’aller les chercher. On va viser un Top 10 mais ça va être difficile.