RMC Sport

Riblon 6e de la course aux points, Clair 5e du 500m

Vice-champion du monde il y a deux ans à Manchester, Christophe Riblon n’a pu faire mieux que sixième lors de la course aux points disputée mercredi à l’occasion des Mondiaux de Copenhague. Sandie Clair est cinquième du 500m

On ne peut pas dire que Christophe Riblon n’a pas tenté sa chance. Mais malgré ses tentatives, le routier d’AG2R-La Mondiale n’a pu faire mieux que sixième lors des Mondiaux de Copenhague. C’est l’Australien Cameron Meyer qui a conservé son titre acquis l’année dernière en Pologne. Le jeune homme de 22 ans s’est imposé devant le Néerlandais Peter Schep et le Tchèque Midlan Kadlec.

Dans les autres courses de la journée, l'Américaine Sarah Hammer (titrées en 2006 et 2007) a récupéré son bien en poursuite. Hammer a dominé la Britannique Wendy Houvenaghel. La médaille de bronze revient à la Lituanienne Vilija Sereikaite. Enfin, l'Australienne Anna Meares a remporté le 500 m, en écartant du même coup la tenante du titre lituanienne Simona Krupeckaite. La Bélarusse empoche le bronze. Les Françaises Sandie Clair, quatrième l'année passée, a pris la cinquième place alors que Virginie Cueff se classe treizième.

La rédaction