RMC Sport

Pour Absalon, Sagan sera "trop juste" en VTT aux JO

Triple vainqueur d’étape sur le Tour de France 2016, Peter Sagan abandonnera la route pour le… VTT lors des JO de Rio (5 au 21 aout). Le champion slovaque revient à ses amours de jeunesse. Double champion olympique de la discipline, Julien Absalon estime néanmoins qu’il aura du mal à rivaliser avec les meilleurs.

A 26 ans, il est sans conteste aujourd’hui le coureur le plus excitant du cyclisme mondial. Une popularité qui s’explique par une gueule, un style sur le vélo et en dehors qui détonnent. Son choix d’abandonner la route pour le VTT lors des JO de Rio incarne ce tempérament. Peter Sagan représentera donc la Slovaquie au Brésil sur un VTT. Il connait bien la discipline qu’il a énormément pratiquée plus jeune. Avec son punch et son talent, peut-il nourrir des espoirs de médaille ? S’il se réjouit de ce retour, le Français Julien Absalon en doute.

A lire ici >> Sagan allume le peloton : "Certains ne savent pas faire du vélo"

A lire ici >> Sagan à la photo finish

A lire ici >> Absalon : "Le dernier grand challenge de ma carrière"

« Je n’en fais pas un grand favori »

« Ça fait longtemps qu’il n’a pas fait de compétition en VTT. C’est sympa qu’il vienne participer. Il vient du VTT. Il aime toujours ça. Il poste quelques vidéos. Il a encore un bon coup de guidon mais ça sera trop juste pour lui de revenir au niveau, estime le double champion olympique (2004, 2008), invité de l’Intégrale Sport sur RMC ce mardi. C’est tellement différent. Il faut se réadapter aux spécificités de la discipline. Je n’en fais pas un grand favori mais c’est sympa qu’il revienne à ses amours de jeunesse. »

la rédaction