RMC Sport

Quintana et Carapaz vont quitter Movistar

Nairo Quintana lors de la présentation de Movistar

Nairo Quintana lors de la présentation de Movistar - AFP

Nairo Quintana et Richard Carapaz n'évolueront plus sous les couleurs de la formation espagnole Movistar, la saison prochaine. Leur départ a été confirmé par le directeur général de l'équipe. Les deux coureurs sont respectivement pressentis chez Arkéa-Samsic et Ineos.

La Movistar va perdre deux de ses leaders. Le directeur général de la formation cycliste espagnole, Eusebio Unzué, a annoncé mardi les départs en fin de saison de Nairo Quintana et Richard Carapaz. "Il semblerait (...) que ce soit une réalité", a-t-il déclaré au micro de la Cadena Ser.

Nairo Quintana, actuellement sur les routes du Tour de France, évoluait depuis 2012 avec Movistar. Il a remporté le Giro 2014, la Vuelta 2016 et fini troisième de la Grande Boucle 2016 avec la tunique bleue de l'équipe espagnole. Selon plusieurs médias, le grimpeur colombien de 29 ans devrait rejoindre la formation française Arkéa-Samsic à compter du 1er août, date d'ouverture du marché des transferts.

Quant à Richard Carapaz, son avenir devrait s'inscrire chez Ineos. L'Équatorien de 26 ans, vainqueur du Giro 2019, était sous contrat professionnel depuis 2017 avec Movistar.

Movistar veut garder Landa

Eusebio Unzué a également évoqué le cas de Mikel Landa (29 ans), qui fait également l'objet de rumeurs de départs. Son nom est en effet évoqué du côté de l'équipe Bahrain-Merida.

"Nous aimerions continuer à compter sur lui, a affirmé le directeur général. Les deux parties ont envie de continuer et, dans ce cas, les choses deviennent plus faciles. Mais à présent, je ne peux rien dire d'autre".

JA