Tour de France: Quintana "va bien" après la chute collective, double fracture pour Terpstra

Prétendant légitime à quelques bons coups voire une victoire d'étape, Niki Terpstra voit son Tour de France s'arrêter ce mercredi. Le coureur de Direct Energie a été victime d'une lourde chute, à une trentaine de kilomètres de l'arrivée de la 11e étape à Toulouse, remportée au sprint par Caleb Ewan.
Les Italiens Giulio Ciccone - qui avait porté le maillot jaune durant deux jours - et Giacomo Nizzolo ont également touché terre. Victime d'une double fracture de l'omoplate, le Néerlandais de 35 ans ne peut donc poursuivre la course, pour sa huitième participation à la Grande Boucle.
Quintana rassure avant les Pyrénées
Egalement tombé, Nairo Quintana souffre lui de contusions au coude droit. Mais son équipe Movistar s'est montrée rassurante concernant le coureur colombien. "C'était un final nerveux, qui a abouti sur l'inévitable: une chute. Je vais bien, c'est le plus important, les jambes sont bonnes et ça ne devrait pas être un problème, explique Quintana dans un communiqué de son team. J'ai dû mettre de la glace sur mon coude, cela devrait aller pour demain." Soit pour l'entrée dans les Pyrénées.