RMC Sport

Quintana, une revanche sur la Vuelta ?

Nairo Quintana

Nairo Quintana - AFP

La formation Movistar a officialisé ce lundi la participation de Nairo Quitana à la Vuelta (22 août-13 septembre). L’occasion pour le Colombien de rejouer son duel du Tour de France avec Chris Froome, également annoncé sur l’épreuve espagnole.

Nairo Quintana sera bien présent sur le Tour d’Espagne. Le deuxième du dernier Tour de France partagera le leadership avec Alejandro Valverde, vainqueur de la Vuelta en 2009 et sur le podium à six reprises (3 fois 3e, 2 fois 2e et 1 fois 1er). Une participation aux airs de revanche pour Quintana, qui était leader de la Vuelta en 2014 avant de devoir abandonner sur chute lors de la 11e étape.

Contador seul grand absent

En annonçant sa participation, le Colombien vient renforcer un peu plus un casting qui s’annonce royal. Vincenzo Nibali, Tejay Van Garderen, Fabio Aru, et surtout le vainqueur du Tour Chris Froome devraient se présenter au départ, le 22 août prochain à Puerto Banús. Seul Alberto Contador, qui a mis fin à sa saison, ne sera pas sur les routes espagnoles. Une absence de poids qui pourrait profiter au Colombien. A 25 ans, Quintana aura l’occasion de remporter un deuxième grand tour après sa victoire sur le Giro en 2014.

Omar Bendjador