RMC Sport

Sörensen triomphe en altitude

Le coureur danois de la Saxo Bank s'est adjugé la 8ème étape du Giro.

Le coureur danois de la Saxo Bank s'est adjugé la 8ème étape du Giro. - -

Le Danois Chris Sörensen a remporté en costaud la huitième étape du Giro, disputée entre Chianciano et le Monte Terminillo. Alexandre Vinokourov (Astana) conserve son maillot rose.

Ce dimanche, le Danois Chris Sörensen a justifié son statut de grimpeur. Lors de cette huitième étape du Giro courue entre Chianciano Terme et Terminillo, le coureur de la Saxo Bank a, en effet, fait preuve de caractère dans cette étape alpine. En remportant en solitaire cette course, il a fait fi du brouillard glacial et s’est imposé en altitude à Terminillo (1668 mètres).

Dans cette étape longue de 189 kilomètres, ce dernier a, dès le 76ème kilomètre, flairé la bonne échappée. Mais, c’est dans la dernière ascension de la journée que le Danois a fait la différence. A 6 kilomètres du sommet, il faussait ainsi compagnie à son dernier compagnon d’échappée Simone Stormoni (Colnago). Plus personne ne devait le revoir. A l’arrivée, il devance de 30 secondes l’Italien. A noter l’encourageante cinquième place du Français John Gadret (AG2-R). Au classement général, le leader Kazakh Alexandre Vinokourov (Astana) conserve son maillot rose malgré sa 8ème place et les 56 secondes de retard sur Sörensen.

F.F.