
Bideau : « C’est notre rôle de faire les baroudeurs ! »

Jean-Marc Bideau - -
Jean-Marc, quel effet cela fait-il de rouler en tête pendant tous ces kilomètres avant d'être rattrapé ?
Je savais que ce serait compliqué. L’étape était promise aux sprinteurs. J’avais à cœur de faire une échappée en ce début de Tour. Le premier jour, on avait Benoît Jarrier devant, hier Armindo Fonseca, aujourd’hui, c’est moi. C’est notre rôle de faire les baroudeurs sur ce Tour de France. Pour l’instant, ça nous réussit. On espère que ça nous réussira plus tard avec une échappée qui ira au bout.
Le message de votre équipe Bretagne-Séché était d'être devant ?
Oui, Emmanuel Hubert (le manager) nous demande d’aller de l’avant, d’être offensifs. On espère qu’un jour ou l’autre, ça nous sourira. Il n’y a que comme ça qu’on pourra gagner parce qu’à la pédale, contre Froome ou Contador, on aura beaucoup de mal.
Avez-vous eu le temps de regarder tout ce public ?
Un petit peu. J’étais quand même concentré sur la course. J’ai profité davantage à la fin, car j’ai fini en roue libre. Le départ dans le Yorkshire est vraiment un succès. C’est vraiment incroyable.
Quel est votre programme ?
On va prendre l’avion. Les journées sont chargées. On n’a pas beaucoup de temps pour la récupération mais tout le monde est logé à la même enseigne. C’est comme ça, c’est la course.