Coup dur pour le PSG: Désiré Doué quitte le rassemblement des Bleus après une alerte au mollet

À chaud, Didier Deschamps espérait que ce ne soit "rien de méchant". Ce samedi, le staff de l’équipe de France a pourtant dû acter le forfait de Désiré Doué. Touché à un mollet, le milieu offensif du PSG a quitté le rassemblement des Bleus et ne participera donc pas au match programmé contre l’Islande, mardi (20h45), au Parc des Princes.
Une mauvaise soirée pour le PSG
Titulaire vendredi face à l’Ukraine (2-0), pour le début des qualifications à la Coupe du monde 2026, Doué a dû céder sa place à la pause. "Il y a un petit ressenti à un mollet. Au fil de la première mi-temps, il sentait que ça durcissait un petit peu. Pas de risque", avait indiqué Deschamps au micro de TF1. C’est en boitant légèrement que Doué a quitté le stade jeudi soir, comme Ousmane Dembélé.
Entré en jeu à sa place pour la seconde période, l’attaquant parisien est à son tour sorti sur blessure. Une semaine après avoir été touché à la cuisse gauche en championnat, Dembélé s’est cette fois fait mal à la cuisse droite. Deux mauvaises nouvelles, donc, pour Paris, qui retrouvera les terrains le dimanche 14 septembre contre Lens, avant de démarrer sa campagne de Ligue des champions trois jours plus tard face à l’Atalanta.
Au cœur d'un calendrier chargé, Paris aura ensuite droit à un enchaînement copieux avec un déplacement à Marseille, la réception d'Auxerre, un choc au Camp Nou face au Barça et un voyage à Lille.