RMC Sport

Contador : « Toujours concerné par la victoire finale »

Alberto Contador a repris 1'09 à Chris Froome lors de la 13e étape du Tour de France

Alberto Contador a repris 1'09 à Chris Froome lors de la 13e étape du Tour de France - -

Sous l’impulsion de cinq coureurs de la Saxo-Tinkoff et d’un Alberto Contador survolté, Chris Froome a été piégé dans une bordure et concède 1’09 sur l’Espagnol. Un coup de maîtres qui relance le Tour avant d’attaquer les Alpes. Interview express.

Alberto, racontez-vous le film de cette étape complètement folle ?

Quand on a vu que Valverde avait lâché le groupe maillot jaune et que Quintana était le seul Movistar présent, on a décidé de monter quelque chose. On a montré qu’on était une équipe vraiment unie, toujours concentrée et concernée par la victoire finale.

On vous imagine ravi d’avoir repris du temps à Chris Froome ?

Une minute et neuf secondes d’avance sur Chris Froome, c’est une excellente journée. On est très contents évidemment. Le Tour n’est pas terminé. Il se passe mille choses par jour. On verra. Demain sera un autre jour.

Est-ce une certaine forme de revanche ?

On avait perdu beaucoup de temps lors du contre-la-montre (Contador avait terminé 15e de l’étape à 2’3 de Froome, ndlr). Montrer qu’on est aussi forts collectivement, c’était l’objectif de la journée. Dans les 30 derniers kilomètres, on a vu que les autres équipes étaient très fatiguées. Alors on a essayé. C'est un bon résultat.