RMC Sport

Cyrille Guimard : "Il y a un règlement, il faut l’appliquer"

-

- - -

A l’issue du spectaculaire incident lors de la montée du Ventoux, Chris Froome conserve son maillot jaune. De quoi énerver l’ancien coureur cycliste et membre de la Dream Team RMC, Cyrille Guimard.

« C’est le passage sur la ligne d’arrivée qui compte. Là, les commissaires ont appliqué une autre règle qui n’existe pas dans le règlement. Et c’est inquiétant car cela va faire jurisprudence. Je ne sais pas ce que ça va produire derrière. On dit que c’est un fait de course et que donc il ne faut pas le pénaliser. C’est quoi un fait de course aujourd’hui ? Je ne suis pas certain que ce soit un cadeau pour Froome. A partir du moment où c’est le maillot jaune, on le remet devant. Je pense que le grand public ne va pas l’accepter. Il y a un règlement, il faut l’appliquer.

Il se passe toujours quelque chose, C’est formidable pour le Tour de France. On a besoin de ces images fortes. On pourrait revenir aux incidents dont a été victime par le passé Raymond Poulidor. On l’appelait "Poupou la malchance". C’est comme ça qu’il est devenu un homme aussi populaire et reconnu aujourd’hui. »

>> A lire : Cyrille Guimard : « Si les Français restent sur cette dynamique négative, je suis inquiet »