RMC Sport

EN DIRECT Tour de France, la 6e étape entre Arpajon-sur-Cère et Montauban: Cavendish gagne devant Kittel

Julian Alaphilippe

Julian Alaphilippe - AFP

[17h47]

Et voilà. C'est la fin de ce live. Merci à tous de l'avoir suivi. On se retrouve demain pour une explication entre costaud dans les Pyrénées.

[17h45]

Et voilà l'arrivée en vidéo. C'est assez spectaculaire.

[17h42]

Et voilà le top 10 de l'étape. Celui qui s'est bien loupé, c'est Greipel.

[17h39]

C'est donc bien une victoire de Cavendish devant Kittel et McLay. Kristoff est 4e, Sagan 6e, derrière Laporte, le premier français. En revanche, sprint raté pour Coquard.

[17h36]

Photo finish encore entre Cavendish et Kittel. C'est la tradition sur le tour. Mais a priori, c'est Cavendish .

[17h35]

Après une étape qui ne ressemble pas à grand chose, une approche de sprint qui ne ressemble à rien. Ca frotte bizarrement.

[17h33]

3 km. On espère que Groenewegen n'est pas attaché à la prononciation de son nom, martyrisé par les commentateurs télé.

[17h31]

On est à 5 bornes de l'arrivée et le peloton n'est même pas en file indienne. C'est quand même très étrange. A quoi servent ces étapes de transition?

[17h27]

La route est très étroite. On est pas du tout à l'abri d'un accrochage.

[17h24]

Mon dieu quelle surprise!!!!!

[17h21]

Tiens, Degenkolb a l'air d'avoir envie de tenter sa chance. Et on aimerait bien voir ce que peut faire Dylan Groenewegen, la nouvelle pépite des Lotto-Jumbo.

[17h16]

Les favoris pour le sprint: Kittel, Greipel et Coquard. Dans une moindre mesure, Sagan et Kristoff, qui n'a pas l'air bien sur ce Tour.

[17h11]

Et voilà, les échappés ont été repris et le peloton roule avec cette succession de train sur toute la largeur de la route, ce qui est une des spécificités de ce Tour de France.

[17h05]

Barta essaie de partir tout seul, et en tête du peloton, les Direct Energie de Coquard commencent à serrer la vis.

[17h01]

Encore 30 kilomètres. Tout ça va nous emmener tranquillement vers les 17h40 pour l'arrivée. Ah on prend son temps sur la route du tour.

[16h55]

On parle vélo, on parle vélo, mais même sur le Tour, ils pensent très fort à France-Allemagne, comme André Greipel et Tony Gallopin.

[16h51]

Le pire, c'est que ça ne roule vraiment pas vite en tête du peloton.

[16h49]

Je comprends pas toujours l'intérêt de rouler comme ça quand tu sais que t'as aucune chose. "Montrer le maillot" sans doute, mais ça doit quand même être assez frustrant.

[16h47]

Ca y est, on vient de passer la dernière difficulté du jour. Plus que 48 secondes d'avance. La laisse est très courte aujourd'hui.

[16h43]

Et voilà, on parle de contre-attaquant et on a Voeckler a l'image. Mais non, il ne va pas sortir. il fait le train pour Coquard.

[16h39]

L'écart n'est plus que de 1'15 à 44 km de l'arrivée. Quelqu'un va-t-il être assez fou ou audacieux pour partir en contre?

[16h29]

On arrive bientôt dans les 50 derniers kilomètres. 1'40 pour les les échappés.

[16h20]

Seuls Kittel et Cavendish peuvent ravir le maillot vert à Sagan à l'arrivée. Mais on fait confiance au Slovaque pour être suffisamment bien placé à l'arrivée.

[16h11]

L'écart va bientôt descendre sous les 2 minutes. Comme il reste encore pas mal de bornes, le peloton va peut-être donner un peu de mou pour éviter un contre.

[16h05]

Pendant ce temps, l'équipe de France de basket est en train de se faire corriger par la Nouvelle-Zélande. Elle est loin la médaille qu'on est censés ramener de Rio. Un live à suivre ici. 

[15h56]

Voila les équipes qui roulent en tête du peloton. Kittel est chaud.

[15h46]

Une pensée pour les commentateurs télé obligés de meubler vu qu'il ne se passe absolument rien. Mais il fait beau et on traverse de belles régions.

[15h40]

L'écart se réduit tout doucement. On est aux alentours de 2'40. C'est le fameux jeu du chat et de la souris. Avec encore plus de 80 kilomètres de course, il va durer longtemps.

[15h24]

Le principal ennemi des coureurs aujourd'hui, c'est la chaleur. Quand on les voit collés les uns aux autres dans le peloton, on se dit que prendre une échappée pour prendre un peu d'air, ça peut être pas mal.

[15h22]

Voila les courbes de vitesse pendant le sprint intermédiaire. Ca ira plus vite pour le sprint final.

[15h19]

Puisqu'aujourd'hui, c'est une journée spécial maillot vert, voici le résultat du sprint intermédiaire pour le peloton.

[15h12]

Bonjour à tous. Voilà où on en est: il reste 105 km, et nous avons deux hommes en tête. Jan Barta et Yukia Arashiro. Ils ont 3'20 d'avance et donc aucune chance d'aller au bout. Le final est très plat. Et on ne devrait pas échapper au sprint dans deux bonnes heures. Si vous pouvez faire une petite sieste, c'est le moment.

[12h01]

Rendez-vous à 15h pour suivre les derniers kilomètres de l'étape tous ensemble.