RMC Sport

Guimard : « Difficile à vivre pour Contador »

Cyrille Guimard

Cyrille Guimard - -

Pour le consultant RMC Sport, la situation de l’Espagnol après seulement deux étapes est déjà compliquée. D’autant que le triple vainqueur du Tour de France ne parait pas être dans une excellente forme physique.

« Que Contador ait 1’38 de retard sur les frères Schleck, c’est un écart relativement important au bout de deux jours de course. C’est aussi une situation très difficile à vivre pour lui. C’est quand même la première fois que les frères Schleck se retrouvent dans cette position. Avant, ils étaient obligés de poursuivre Contador. Alors que là, c’est Contador qui est dans une position de poursuite très inconfortable. Avec également un certain nombre de problèmes au-dessus de sa tête. Il y a l’affaire de son contrôle de l’année dernière mais aussi le public qui le siffle à longueur de route.

Ça doit être difficile à vivre. Il y a également une certaine tension dans son équipe, avec des déclarations plus ou moins maladroites qui font penser que Contador ne doit pas être très bien. Il va devoir attaquer. S’il retrouve ses ailes de grimpeur, il devrait gommer rapidement cet écart dès qu’on arrivera dans les Pyrénées. Mais je ne suis pas sûr qu’il soit à son top niveau. Comme je ne suis pas sûr non plus que les frères Schleck soient dans une grande condition. On les a vus être un peu juste dans le contre-la-montre par équipes. Heureusement qu’ils avaient Cancellara avec eux… »